YLB école

Youp’là bouge à l’école !

” Youp’là bouge à l’école !” est un projet qui soutient la mise en place d’un enseignement propice au mouvement auprès des élèves de 1ère et 2ème année.

Les enseignant-e-s des classes “Youp’là bouge à l’école !” favorisent l’activité physique dans le quotidien scolaire en association avec les différentes branches d’enseignement. L’objectif et d’allier la nécessité de bouger pour être en bonne santé avec les bénéfices du mouvement sur le développement affectif, cognitif et psychomoteur de l’élève.

Le projet est constitué :

  • d’une formation en deux temps et sur deux ans : formation de base et suivi de projet
  • de prestations sur le long terme : formations complémentaires, conférences, fiche d’information semestrielle etc.

Dès 2020, après plusieurs années d’expérience dans le canton de Neuchâtel, ce projet est proposé par la HEP-BEJUNE pour les cantons de Neuchâtel, Jura et Berne francophone.

Informations et inscriptions pour l’automne 2020 (clic !)

Coordination du projet :
Aline Schoch Prince
Coordinatrice “Youp’là bouge à l’école !”
HEP-BEJUNE
079 672 28 83 / aline.schochprince@hep-bejune.ch

Flyer explicatif

Bouger pour apprendre

Découvrir, explorer, comprendre, apprendre… Le jeune enfant s’engage dans ces activités avec tout son corps et toute son énergie. Cet élan spontané est essentiel, car c’est sur la base d’une bonne construction corporelle qu’il va développer les savoir-faire et les savoir-être nécessaires à une scolarité réussie. Les élèves de 1re et 2e années HarmoS ont particulièrement besoin de l’expérience motrice pour leur développement global.

En partenariat avec Mobilesport, Youp’là bouge école vous propose une sélection d’idées pour favoriser l’apprentissage en mouvement.

Retrouver également cette article dans notre rubrique activités ou sur le site de Mobilesports

Bouger à la maison avec Youp’là bouge école

Retrouvez également cette sélection d’idées dans notre rubrique activités.