YLB école

Youp’là bouge à l’école !

Ce projet est présent dans le canton de Neuchâtel pour les classe de 1ère et 2ème année harmos.

Les enseignant.e.s des classes “Youp’là bouge à l’école!” favorisent l’activité physique dans le quotidien scolaire en association avec les différentes branches d’enseignement. L’objectif et d’allier la nécessité de bouger pour être en bonne santé avec les bénéfices du mouvement sur le développement affectif, cognitif et psychomoteur de l’élève.

Les enseignant.e.s qui souhaitent favoriser le mouvement en classe peuvent s’inscrire auprès de la formation continue de la HEP-BEJUNE. Ils/elles bénéficient d’une formation de base de 3 demi-journées et d’un suivi de projet sur 2 ans. Suite à cette période de formation, ils/elles reçoivent régulièrement des propositions de formations complémentaires et une fiche d’information semestrielle. Ces éléments permettent un ancrage du projet sur le long terme.

Ce projet est coordonné par le Service de l’enseignement obligatoire et le Service de la santé publique du canton de Neuchâtel et est soutenu par Promotion Santé Suisse. La HEP-BEJUNE assure la mise en place de la formation et du suivi de projet.

Coordination du projet :
Aline Schoch Prince
Coordinatrice “Youp’là bouge à l’école !”
HEP-BEJUNE
079 672 28 83 / aline.schochprince@hep-bejune.ch

Flyer explicatif