Label 2020-2022

Le label Youp’là bouge

Le label Youp’là bouge s’obtient pour une période de 3 ans et se base sur les critères suivants:

  • Les enfants doivent pouvoir pratiquer 2h30 d’activité physique par jour
  • La structure Youp’là bouge comporte minimum une personne formée qui assure la référence du projet
  • Tous les 3 ans, les pratiques sont référencées dans un canevas de label

Le label vous permet d’être répertorié en tant que structure Youp’là bouge sur notre site internet. Il vous donne également la possibilité de participer aux diverses offres de formation (formations d’ancrage, journée intercantonale, soutien Qualité +).

Qualité +

Afin de vous soutenir dans la pérennisation de Youp’là bouge dans votre structure, nos deux déléguées cantonales sont chargées d’effectuer des visites de suivi.

  • Pour les cantons de VAUD et VALAIS – Mme Géraldine Lamon
  • Pour les cantons de BERNE, JURA, NEUCHÂTEL – Mme Aline Schoch Prince

Reconduction du label pour 2020-2022

Votre label Youp’là bouge  est arrivé à échéance. Si vous le souhaitez, il est temps de le renouveler pour la période 2020-2022. Pour ce faire, il vous suffit de télécharger le canevas de label, de le remplir et de nous le retourner. Votre document sera évalué selon les critères de label et en fonction des observations de nos déléguées cantonales.  Si vous répondez aux critères de labellisation, nous vous ferons parvenir l’autocollant officiel 2020-2022.

Canevas à télécharger et remplir en version informatique

Ce questionnaire a pour but de poser un regard sur l’évolution de la mise en place de Youp’là bouge dans votre structure ainsi que de questionner vos pratiques à ce sujet. Afin que cette démarche ait une portée sur l’ensemble de vos collaborateurs, nous vous suggérons de travailler son contenu en équipe. De cette manière Youp’là bouge s’ancre réellement comme un projet institutionnel. Nous sommes à disposition si besoin.

Canevas 1er renouvellement

Canevas renouvellement